F5NHJ

Moi c’est Jean-louis, marié à Nicole, nous avons deux fils, François et Olivier.

jl cha2

Swl en 1974, Breveté Opérateur radio à Chambéry en 1976,  Radioamateur depuis 1987 avec l’indicatif FB1NHJ, puis FD1NHJ en 1993, enfin 6W1/F5NHJ à mon arrivée au Sénégal, à Ouakam, où nous avons passé deux ans d’un séjour de rêve mais très occupé professionnellement, trafiquant peu et principalement en CW et RTTY/Packet.
Découverte du numérique au travers les BBS à l’aide d’un Memorizer en Vhf, un FT 757 GXII sur les bandes HF, un MFJ 1278 et d’un PC 186. Utilisant le link 6W1AAD-1 et autres pour parcourir le monde..

De retour en France à Roquebrune Cap Martin, petite ville de la Côte d’azur située entre Menton, la frontière italienne et la Principauté de Monaco.
Installation de ma nouvelle station : Antenne R7, PK232 mbx, FT900at.

Départ pour Djibouti quatre ans plus tard pour un séjour en trafic « tous modes – toutes bandes » avec les indicatifs J28NH, J28CDX & J27JUIN .
(Lac Assal – Iota AF-053 AF-059)

Quelques années de trafic « Azuréens » entrecoupé de voyages, de ballades en Europe et dans le monde.. TO4E, FK/.. VR2/.. FR/.. FG/.. 6W/.. EY8/F5NHJ.. profitant toujours d’une heure ou deux pour faire quelques contacts radio avec le préfixe du pays.
REFClipperton DX Club, Mediterraneo DXC et Bordeaux DX Group.)
Quelques séjours radio en VE sur le Québec, l’Ontario et la Colombie Britannique.

Toujours fana de RTTY et de modes data. Nous habitions depuis août 2009 un petit village de Lomagne gersoise, dans le Sud ouest de la France, où nous avions ouvert une maison d’hôtes.

****************

De retour sur l’Anjou dans notre nouveau chez nous après quelques décades en France et à l’étranger.
Il est temps d’aller visiter nos enfants en Nouvelle Calédonie et au Canada.*

A suivre…
*(et faire un peu de radio !)

Laisser un commentaire